Chantier Van's RV-9
voler de ses propres ailes

Ils soutiennent le projet

OSAC
OSAC, Organisme pour la Sécurité de l'Aviation Civile, filiale du Groupe Apave, est chargé d'assurer le contrôle technique de l'aviation civile pour le compte de la DGAC. La mission d'OSAC consiste, par habilitation du ministère en charge des Transports, à contrôler les procédures, méthodes et organisations nécessaires à la délivrance et au maintien des différents agréments et certificats de navigabilité.
Site Web : www.osac.aero

OSAC offre les redevances de contrôle d'aptitude au vol du RV-9.
aerocampus
AÉROCAMPUS Aquitaine est à la fois un pôle de référence international et un projet structurant pour l'ensemble de la filière aéronautique d'Aquitaine, en concentrant sur un seul site l'ensemble des voies de formation en matière de maintenance aéronautique, offrant ainsi un cursus complet en maintenance aéronautique allant du bac au diplôme d'ingénieurs, en formation initiale ou continue. Ce centre a pour ambition d'adapter la réponse formation aux besoins des entreprises, d'initier de nouveaux projets et d'affirmer l'excellence du pôle aéronautique aquitain.
Site Web : www.aerocampus-aquitaine.com

AÉROCAMPUS Aquitaine met son outillage à la disposition du Chantier.
aircraft manship
AircraftManship est une société dédiée à la formation à la règlementation et aux technologies aéronautiques.

AircraftManship assure la sensibilisation des stagiaires aux Facteurs Humains et met du matériel pédagogique (ordinateur et vidéo projecteur, etc…) et technique à la disposition du Chantier.
La Communauté de Communes et l'Aéroclub de Mimizan
Ils accueillent gracieusement la finition et les essais de l'avion dans leur hangar.